lundi 6 octobre 2008

ATELIER DE CHANT TRADITIONNEL

à Sainte Croix-sur-mer

proposé par Claire Garrigue-Langlois, conteuse et chanteuse
(Compagnie X-Filles), résidant à Ste Croix sur mer.
Depuis quelques années déjà plusieurs personnes du « pays » m’ont fait part de leur désir de chanter en sollicitant mes compétences. J’ai toujours répondu que ça viendrait un jour, le temps de prendre le temps et trouver sous quelle forme je souhaitais intervenir… Aujourd’hui je propose un atelier ouvert à tous et toutes, quel que soit l’âge , autour du chant traditionnel sous ses diverses formes : chansons à répondre, mélodies, complaintes, chants à danser…J’y apporterai ma pratique de chanteuse pour travailler le souffle, la voix, la détente…
L’atelier se déroule de façon entièrement orale et ne nécessite donc pas de connaissance musicale préalable .
Le répertoire proposé est en français et a été recueilli en Normandie , Bretagne, Québec…ou auprès de toute personne en connaissant !!
Ainsi, chacun et chacune pourra faire partager ses connaissances en la matière , dans l’esprit d’une veillée conviviale et gratuite.
Si vous êtes intéressé-e-s, merci de me contacter au 02 31 22 21 48
ou au 06 24 97 16 96.
La première rencontre est prévue le Jeudi 13 Novembre à 20h
à la ferme de Mr Langlois, route de Graye /mer (en face du Clos aux pommiers et à l’âne) dans la grange aménagée qui sera indiquée par un panneau !..
Faites-le savoir autour de vous !

Aucun commentaire: